Test séparé
Le test fractionné (connu également sous le nom de test A/B) est un formulaire de recherche marketing qui vous permet de déterminer le formulaire le plus efficace pour vos courriels et qui suit le comportement de l’abonné en comparant différentes versions du même envoi de courriels.
Comment puis-je créer un test fractionné et comment cela fonctionne-t-il ?
Le test fractionné peut être configuré depuis votre tableau de bord personnel dans vos services dans le menu « Test А/В → Créer un test А/В ».
Pour un test fractionné, vous créez un message original et une ou plusieurs variantes avec un sujet de courriel, une adresse d’expédition ou un corps de message différent.
La seule chose qui reste la même dans le test fractionné, c’est votre carnet d’adresse avec les coordonnées de contact de votre destinataire.
Comment fonctionne le test A/B :
- Par défaut, toute votre liste d'adresses e-mail est divisée en 20% du nombre total de destinataires recevant chaque version du message (vous pouvez augmenter ou réduire ce pourcentage si vous le souhaitez).
- Après avoir choisi les critères déterminant le meilleur message, vous envoyez le message d'origine et ses versions alternatives à différentes parties de votre carnet d'adresses.
- Le service décide quel envoi est le meilleur et ce dernier peut ensuite être envoyé au reste de votre liste.
Le meilleur message peut être déterminé selon l'un des deux critères suivants : le nombre de destinataires l'ouvrant ou le nombre de conversions.
De plus, vous pouvez envoyer automatiquement le courriel gagnant ou l'envoyer manuellement après avoir examiné les résultats du test fractionné.
Plus la sélection d'adresses que vous utilisez pour les tests est grande et plus vos clients sont fidèles, plus les résultats des tests A/B seront fiables.
La technologie de test fractionné vous permet d’analyser l’efficacité de vos envois et d’améliorer leurs résultats en fonction des préférences de vos clients.
Paramètres du test
Créer le premier message (« A »)
Paramètres du premier courriel qui doit être copié
Créer le second (« B ») message
Vérifier les informations avant d’envoyer
Le message gagnant
ou